Pratiquer la relaxation - le de stress

Le stress est un mal de la société actuelle et touche autant les enfants que les adultes à différents moments de leur vie

Relaxation et dé-stress enfant

Arbres blancs

La respiration est la clef de la vie.
Bien respirer c’est laisser les rythmes physiologiques s’exprimer en toute fluidité, comme le fait une rivière qui suit naturellement son cours, entouré des paysages saisonniers. La respiration est naturelle, et notre mère nature nous invite biologiquement à respecter les respirations des quatre saisons, à être à son écoute, à l’écoute de notre corps, de nos sensations, nos émotions. Nous construisons des paysages émotionnels comme la nature construit ses paysages géographiques, lisses, pointus, harmonieux ou chaotiques…

Dé-stress adulte, en entreprise

Menhir carnac

Le sujet du stress est très relayé par les médias actuellement et pour cause, les chiffres sont éloquents (voir "observatoire" en bas de page)…

Outre le climat social, la baisse de performance et le mal être, le stress coûte en moyenne en France 3 % du PIB soit 51 milliards d’euros.

Le sujet est sensible pour les chefs d’entreprise, d’autant que le dernier « accord national interprofessionnel sur le stress au travail » du 02/07/08 leur donne obligation de suivre l’évolution du stress.