Accueil du site > Couleurs et Energie > L’Energie de la Nature
impression suivre la vie du site
Lis moi avec webReader

L’Energie de la Nature

par Gilles Diederichs


Nous faisons partis de la nature, comme elle nous évoluons selon les saisons. Le temps du repos comme l’hiver, le temps de l’éveil comme le printemps, le temps du zénith comme l’été, le temps de la plénitude comme l’automne.

Ces rythmes naturels nous bercent de leurs échanges énergétiques. Les couleurs saisonnières, les sons ambiants, les parfums, les textures des feuilles, de la terre ou des écorces, les formes planes, rondes, pointues des paysages…représentent les signatures des cycles naturels. Il est primordial au moins une fois par saison de se mettre en harmonie avec la nature.

. Faites l’expérience de choisir un lieu annuel dans lequel vous créez votre cocon, un endroit de protection, de rêve, d’ouverture et d’échange. Et à chaque saison passez régulièrement un peu de votre temps à « vivre » ce lieu magique, à entretenir des rapports complices avec lui. Vous y faites quelques mouvements corporels, vous y pratiquez un peu de relaxation, d’écoute des sons environnant, vous vous mettez en osmose avec un arbre en vous posant dos contre l’écorce, vous observez le ciel, les animaux environnant, vous observez les différentes couleurs, respirez les parfums…Donc vous vous mettez en partenariat avec ce langage de la nature. En prenant l’habitude de ces observations vous allez peu à peu décrypter ce langage saisonnier, l’intégrer et peu à peu en faire partie, car vos allées et venues vont être attendue et interprétées par la nature elle-même, car la nature est information, échange, et évolution…Nous sommes liés à la nature et interdépendants l’un de l’autre. Dans la nature, comme dans les couleurs, les sons, les odeurs, la neutralité n’existe pas, le silence est sonore, la couleur est bavardage, le parfum est présence…

La nature ne déçoit jamais et vous n’êtes jamais seul quand vous vous posez en toute confiance entre ses bras maternant.

La pratique de la relaxation saisonnière dans la nature vous met en harmonie avec vos référents cellulaires.

.Dans la nature vous pouvez grâce au minéral, vous dynamisez, rendre à la terre vos émotions ou énergies viciées

.Par le végétal vous pouvez harmonisez vos circuits énergétiques, plongez dans les messages saisonniers

.Par l’animal vous pouvez comprendre les nécessités de la vie en communauté, comprendre le fonctionnement des besoins vitaux, l’écologie ou comprendre que chacun à sa place auprès de l’autre pour que le tout fonctionne

A nous de retrouver notre place d’être humain dans la nature.

Gilles Diederichs © copyright 2008

Copyright Gilles Diederichs 2008-2012 | Mentions légales | Site réalisé avec spip 2.11 Suivre la vie du site RSS 2.0