Accueil du site > Relaxation et Musicothérapie > Séances de Relaxation Personnelles
impression suivre la vie du site
Lis moi avec webReader

Séances de Relaxation Personnelles

par Gilles Diederichs


20 minutes de relaxation = 2 heures de sommeil

En séance personnelles des objectifs concrets à atteindre sont définis après un échange verbal et des tests de détection du stress. N’oublions pas que le stress n’est pas que la manifestation d’un excès de nervosité, de surcharge de travail…

Le stress peut provenir d’une situation familiale difficile, de sentiments amoureux refoulés, d’une alimentation trop sucrée ou trop riche en graisse, d’une volonté de fuir le quotidien, d’une trop grande solitude, de certaines addictions…

Une première séance aide immédiatement à poser des mots sur les maux que ce soit sur le plan mental, émotionnel ou physique. Des mouvements corporels et des respirations adaptées vont dans un premiers temps soulager la personne, harmoniser son énergie, qui parfois exprime des vides ou des trop pleins. Ensuite plusieurs séances sont souvent nécessaires pour ancrer le processus de récupération et d’équilibre.

En effet dés la fin de la première séance, le travail effectué amène des réponses rapides qui se doivent d’être interprétées. Une adaptation en fonction des réactions déclarées est proposée, et peu à peu le sujet apprend à réutiliser ses énergies ressources, il récupère ses propres réflexes immunitaires, physiques et psychologique. Le bien être reprend un sens et une fonction : le bien vivre pour mieux se communiquer, à soit et à l’autre…

Le but du relaxologue est donc une relation d’aide et d’accompagnement. Il aura aussi à cœur de mettre en lumière les ressources innées que possède chacun de nous. Nous avons tous une « boite à outil personnelle » pour nous prendre en main, et l’autonomie de réactivité est primordiale dans notre quotidien actuel…

Rappelons pour cela que se relaxer en toute situation doit faire partie de notre « bon sens au quotidien ».

La musique, l’utilisation des bols de quartz, l’émission de sons vocaux, le tout couplé à la respiration, font partie de la Musicothérapie que j’applique en séance personnelle. Ces massages sonores agissent profondément sur la régénération du système nerveux et cellulaire.

La relaxation selon Jakobson, Schulz…sont aussi utilisées

Les mouvements corporels sont tirés : du yoga, du tai chi, du qi qong.

Une séance = 1 heure

Pour contacter Gilles Diederichs

Gilles Diederichs © copyright 2008

Copyright Gilles Diederichs 2008-2012 | Mentions légales | Site réalisé avec spip 2.11 Suivre la vie du site RSS 2.0