Accueil du site > Relaxation et Musicothérapie > Séances de Relaxation en Groupe
impression suivre la vie du site
Lis moi avec webReader

Séances de Relaxation en Groupe

par Gilles Diederichs


Les séances de relaxations en groupe permettent une dynamisation des méthodes utilisées mais aussi un échange et un partage d’âme à âme. Point de jugement, juste prendre en soi le meilleure de ces instants et apprendre à les prolonger.

Une séance = une heure :

.Des mouvements de rotations des poignets, chevilles, hanches, tête…aident à « dérouler » l’énergie accumulée tout au long d’une journée et à fluidifier une bonne partie des humeurs.

.Des mouvements corporels issus du yoga, du tai chi, du qi qong vont approfondir le travail d’harmonisation et de centrage de chacun. On est dans le présent et dans un présent de bien être.

.Des types de respirations douces trouvent leur place dans ces pratiques.

.Une relaxation de 20 minutes allongée, est effectuée. Selon le déroulement désiré : des relaxations de type Jakobson, Schultz, l’utilisation de la musique, des bols de massages sonores, d’émissions de sons vocaux , sont utilisés.

.Ainsi chacun bénéficie de l’expérience de l’autre et l’écoute est très importante et s’amplifie séance après séance.

.Généralement des cycles de 7 séances sont mises en places. Chaque cycle amène à l’étude d’une autre phase d’expérimentation de la relaxation et de la Musicothérapie. L’utilisation par tous d’instruments de musiques tels que les bols de quartz, les bols tibétains, les bâtons de pluie… font aussi partie de la pratique de Musicothérapie active qui peu à peu s’invite naturellement dans les cycles mises à votre disposition.

.Groupe de 12 maximums.

Contacter Gilles Diederichs

Gilles Diederichs © copyright 2008

Copyright Gilles Diederichs 2008-2012 | Mentions légales | Site réalisé avec spip 2.11 Suivre la vie du site RSS 2.0